Dédicace

La librairie Mot à Mot vous invite à rencontrer Lorène Russell pour une dédicace de son livre L’emprise invisible le samedi 9 juin 2018 de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 18h30.

Résumé :
Une enfance martyre et son cortège de brutalités, lâchetés, fugues, services sociaux, placements… Viol, quête pathétique d’une épaule compatissante où reposer sa détresse, et trop souvent cet appui est piégé.
Lorène a toutes les raisons de se recroqueviller sur des plaies mal cicatrisées. Mais Lorène est une battante, un coeur ouvert ! Elle fonde « L’Enfant bleu », association devenu incontournable dans la lutte contre la maltraitance, multiplie les interventions de terrain, frappe aux lambris de la République, se donne à fond, sauve des destins.
On voudrait s’en tenir là.
Sauf que la militante des droits de l’enfant, manipulée, devient, bien malgré elle, complice de ce contre quoi elle luttait et finit par se retrouver au banc des accusés. Quels dégâts ! Les réseaux sociaux amplifient les comportements. L’auteure débusque l’invisible emprise de ces nouveaux chemins de la perversité et alerte sur l’inadaptation des ripostes. Pour s’y être laissé prendre, en avoir payé le prix, elle rompt un silence et poursuit son combat.
Couverture Lorene.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s